LES MODÈLES AU TOP

J’ai le plaisir de vous proposer aujourd’hui une série de rencontres avec des femmes exceptionnelles à l’issue des représentations du Mercredi de la pièce « Et Pendant Ce Temps Simone Veille » !

Toute époque a ses modèles. La mienne eut des personnalités fortes comme Simone Veil, dont le choix du titre évoque une partie de l’hommage rendu. Mais aussi Simone de Beauvoir, Gisèle Halimi et tant d’autres, journalistes, artistes, écrivaines… qui ont servi de modèle à ma génération.

03122015-DSC_9563
Les actrices de la pièce « Et Pendant Ce Temps Simone Veille »

Suite à une discussion avec Michèle Fitoussi auteur d’une biographie sur Helena Rubinstein, « cette visionnaire qui crée la beauté moderne » au parcours incroyable, je me suis fait la réflexion que ce début de siècle proposait à nos jeunes filles des images bien pauvres auxquelles s’identifier.

Myself
Michèle Fitoussi

Entre Nabila et Nadine Morano, il doit y avoir une place à prendre. Tout au long de ma vie j’ai rencontré, lu, découvert des femmes extraordinaires, au parcours atypique, au courage certain et avec la volonté de changer et de dépasser les chemins tracés pour elles, souvent anonymes, parfois connues mais pas suffisamment pour devenir des figures emblématiques.

Alors puisque la vie est une longue chaîne de transmission entre les êtres je me suis dit qu’il était temps de changer les choses même à mon petit niveau.

Si les années 90 ont connu le déferlement des top models, pourquoi ne pas offrir à notre décennie : des Modèles au Top.

Cette idée a fait son chemin et nous proposons donc une fois par semaine à l’issue des représentations du spectacle, des rencontres avec certaines de ces femmes exceptionnelles qui peuvent devenir nos modèles de demain. Pour certaines l’occasion aussi de faire découvrir leurs créations, leurs écrits, leur chemin. Ensemble, continuons à nourrir la flamme de notre petit bougie pour qu’elle puisse éclairer le reste du monde…

PROCHAINES RENCONTRES :

Mercredi 6 Janvier 2016 : Rencontre avec Ma.j BRICKLER. Ancienne directrice d’école qui a créé l’école du bonheur. Aujourd’hui elle parcourt la France pour transmettre l’outil de la parole : « dans nos paroles il y a notre énergie, notre regard sur les choses, notre façon de voir le monde… Et tout cela « crée » notre vie.

Elle est aussi créatrice de chapeaux et crée en 2002 La Ma.j des chapeaux.Des modèles uniques tricotés par ses soins, réalisant ainsi le rêve de ses 15 ans de devenir styliste.

Son message :  « Je s’aime une déclaration de paix intérieure ».

image1
Ma.j Brickler

LES RENCONTRES QUI ONT EU LIEU :

Mercredi 30 Décembre 2015 : Rencontre avec Odile Poilane

Odile a su mettre avec beaucoup d’amour son vécu au service de son métier. Douzième d’une famille de 14 enfants où les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour les filles que pour les garçons, elle n’a pas le droit de faire des études. Elle quitte la maison à 15 ans et enchaîne plein de petits boulots. Obligée de donner son salaire à son père jusqu’à l’âge de 21 ans, la majorité, elle négocie 20 ans avec beaucoup de difficultés et en même temps qu’elle reprend ses études elle commence un travail sur elle pour dépasser ce démarrage de vie laborieux : « Car j’avais bien saisi que notre puissance est dans notre faille, que nous choisissons notre métier dans notre difficulté, j’étais alors d’accord d’en faire ma force. »

En 1989 elle créé sa propre entreprise et en 1995, Arthémon, un cabinet de Formation à la communication, au développement personnel par le biais des techniques de théâtre et des comédiens pour les individus dans les entreprises.

Depuis 2011, avec Etre & Faire elle fait de l’accompagnement individuel pour amener l’autre à « Etre dans sa conscience d’exister et se réconcilier avec lui-même ».

Son projet actuel : « créer un atelier uniquement avec des hommes pour les aider à développer leur potentiel créatif par leur intelligence intuitive et puiser donc dans leur féminin.

1507550_10205087150169343_1804490747357900308_n
Odile Poilane

Mercredi 23 Décembre 2015 : Rencontre avec Fatiha Heim

En choisissant de faire des études techniques, Fatiha s’est vite retrouvée dans un monde d’hommes, elle n’enest pas moins investie dans la cause des femmes.
Cette trentenaire est donc marraine NQT pour aider les jeunes diplômés à s’insérer dans le monde professionnel.

Marraine Capital Filles pour aider les jeunes lycéennes à s’orienter et à appréhender le monde professionnel dans leur choix de métier.

Elle a une fiche sur le site expertes.eu qui permet de mettre en avant les femmes expertes pour leur permettre visibilité dans les médias.

Et elle a co-fondé le collectif WHAT – Women Hackers Action Tank qui a pour but de développer une société plus inclusive… En travaillant en intelligence collective, en utilisant les méthodes et technologies numériques et en accompagnant les femmes tout au long de l’année sur la création de leur projet.

Enfin elle travaille aussi sur un projet qui lui tient particulièrement à cœur bien que difficile à développer en raison de la sensibilité du sujet. Il s’agit de la barre connectée, rebaptisée Aide Vig.Un objet connecté qui a pour but d’assurer la sécurité des femmes avec vidéo embarquée.

Photo Fatiha2
Fatiha Heim

Mercredi 16 Décembre 2015 : Rencontre avec Laurence Trinquet, présidente de l’association CultureLLes.

Laurence a fait de son métier sa passion et de sa passion son métier. Elle aime amener ses semblables à la culture, leur faire découvrir des artistes autrement. Elle aime créer du lien…

CultureLLes a pour ambition de réunir tous les mois, toutes celles qui ont une sensibilité particulière à l’Art, pour partager des moments riches en émotions, autour d’événements d’exception; théâtre, spectacle, exposition, rencontre avec des artistes etc… et créer ainsi des opportunités de rencontres et d’échanges avec des femmes venues d’univers et d’horizons différents.

laurence trinquet FB
Laurence Trinquet

Mercredi 2 Décembre 2015 : Rencontre avec Michèle Fitoussi
Écrivaine, journaliste, scénariste, diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris (1975).

Éditorialiste et grand reporter à ELLE pendant de très nombreuses années et jusqu’en décembre 2012, elle s’est intéressée aux droits des femmes et aux combats pour l’égalité en France et dans le monde.

Elle est l’auteur de nombreux ouvrages, romans, essais et documents. Dont Helena Rubinstein, la femme qui inventa la beauté (Grasset 2010). Et La Nuit de Bombay, (Fayard Versilio 2014)
Elle est, avec Véronique Olmi et Anne Rotenberg, à l’initiative du festival d’auteures de théâtre «Le Paris des Femmes » dont la cinquième édition aura lieu en janvier 2016.
Elle est chevalier des Arts et Lettres
Et  chevalier de la Légion d’Honneur au titre de la promotion de janvier 2014.

www.slog.fr › michelefitoussi

Mercredi 9 Décembre 2015 : Rencontre avec Michèle Cros
Artiste herboriste de beauté


Michèle Cros

Les rencontres ont lieu après les représentations de la pièce « Et Pendant Ce Temps Simone Veille » au Studio Hébertot

Vous pouvez réserver vos places

  • Par téléphone au 01.42.93.13.04 du mardi au vendredi de 14h30 à 20h, le samedi de 12h30 à 18h et le dimanche de 14h30 à 18h.
  • Sur place au Studio Hébertot (78 bis Boulevard des Batignolles, Paris 17ème) du mardi au samedi de 15h à 20h45, le dimanche de 12h30 à 16h45.
  • Sur les sites des revendeurs habituels.
PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Pour les programmateurs

« Maudit Karma »
Elise Lopes (MFE / Monsieur Max productions)
elilop@wanadoo.fr – 06 88 47 12 85

« Et pendant ce temps, Simone veille! »
Vanessa Macip (MFE / Monsieur Max productions)
vanessamacip@hotmail.fr – 06 75 07 00 24

« Gardez le sourire »
« La Conversion de la Cigogne »

trinidad@trinidad-g.com

Rester en contact

Pour recevoir les dates, le programme, etc…
inscription-news@trinidad-g.com

Pour les sponsors, partenaires, …
sponsors@trinidad-g.com

Pour signaler un bug sur le site:
webmaster@trinidad-g.com

Contact