Rencontre avec avec Brigitte CHABERT – Du côté des femmes

Brigitte CHABERT est directrice de l’association DU CÔTÉ DES FEMMES depuis 5 ans. Cette association créée en 1983, a pour but d’œuvrer pour l’autonomie des femmes avec une visée émancipatrice. Elles vient en aide aux femmes victimes de violences. Brigitte CHABERT a commencé comme éducatrice spécialisée à Marseille et a vite rejoint des groupes de femmes qui se réunissaient pour parler de la condition des femmes. Elle a été directrice de maisons de quartiers s’occupant de jeunes en rupture sociale sans possibilité de travail. Après avoir suivi une formation, elle décide de créer une ferme pour aider ces jeunes à la réinsertion.

Dans toutes ces initiatives, elle s’est toujours trouvée confrontée à la même question : « en tant que femme, vous pensez que vous allez y arriver ? »
Tout au long de son parcours professionnel elle a pris conscience des violences conjugales et s’est de plus en plus orienté vers cette problématique jusqu’à devenir la directrice de l’association DU COTE DES FEMMES en 2012.
Le but de cette association est de conduire ces femmes vers l’autonomie, l’indépendance et le pouvoir d’agir pour que les femmes se sentent légitimes.
Brigitte est touchée de voir que lorsque ces femmes se remettent debout, elles n’ont qu’une envie : transmettre aux autres.

DU CÔTÉ DES FEMMES affirme les droits des femmes et leur place dans la société entre autre dans les domaines de :

  • La mise en sécurité des femmes victimes de violences et de leurs enfants avec hébergement d’urgence et CHRS ainsi que le suivi et l’accompagnement des femmes « hors murs » et de leurs enfants.
  • L’accès à la citoyenneté, par une solidarité entre femmes dans des espaces de rencontre, d’émancipation et de socialisation à Cergy et Sarcelles.
  • Le travail en direction des jeunes collégien-ne-s, et des jeunes filles…
    http://www.ducotedesfemmes.asso.fr/
PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Pour les programmateurs

« Maudit Karma »
Elise Lopes (MFE / Monsieur Max productions)
elilop@wanadoo.fr – 06 88 47 12 85

« Et pendant ce temps, Simone veille! »
Vanessa Macip (MFE / Monsieur Max productions)
vanessamacip@hotmail.fr – 06 75 07 00 24

« Gardez le sourire »
« La Conversion de la Cigogne »

trinidad@trinidad-g.com

Rester en contact

Pour recevoir les dates, le programme, etc…
inscription-news@trinidad-g.com

Pour les sponsors, partenaires, …
sponsors@trinidad-g.com

Pour signaler un bug sur le site:
webmaster@trinidad-g.com

Contact