• Parcours
  • Parcours
  • Header Parcours3

Parcours

PARCOURS INITIATIQUE

Réalisé en 99.
A passé toutes les épreuves, sans exception.

Conclusion :
Nietzsche avait raison : “Ce qui ne tue pas, rend plus fort”

Lord Byron n’avait pas tort non plus “Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon on n’en sortira pas vivant”

Un peu plus pessimiste mais dans la même lignée, Labruyère : “Il faut rire avant d’être heureux de peur de mourir sans avoir ri”.
L’artiste en personne :
“Putain, j’en ai chié…”

TRINIDAD

9L6A5808internetUn nom bizarre, un titre bizarre, des lunettes bizarres, des fringues bizarres, Trinidad est une «Madame bizarre»…

Cette rouquine au débit de mitraillette qui collectionne les chapeaux excentriques a fait ses classes au café-théâtre à la fin des années quatre-vingt, après une maîtrise de psycho.

Ses chroniques irrésistibles ont fait le bonheur des auditeurs du «fou du roi» pendant 8 ans -d’Octobre 2003 à Juin 2011 – Emission animée par Stéphane Bern sur France Inter.

FORMATION

À 18 ans, elle entame des études de psychologie qu’elle poursuivra jusqu’à la maîtrise et dont elle garde une passion de l’âme humaine. Parallèlement, elle suit des cours de théâtre au Petit Conservatoire de Mireille. Cette dernière voit en elle une comédienne. De là naissent les premiers sketches, puis les premiers cabarets, les premières grandes scènes et les premières télés. Parallèlement, elle suit des cours de théâtre au conservatoire des 6e, 10e et 13e arrondissement.

SPECTACLES

2015 ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE – C’est une nouvelle version avec une nouvelle équipe de comédiennes et dans une mise en scène de Gil Galliot qui sera présentée au festival d’Avignon 2015 après quelques dates de Tournée.

GARDEZ LE SOURIRE – Est un best of qui regroupe quelques unes des chroniques du fou du roi et des extraits de ses précédents spectacles, dont certains qui ont donné naissance au spectacle Et pendant ce temps Simone veille. Quatorze ans après elle revient sur la scène du petit Casino.

2014 BOLLING ET MOI À la demande de Nadine Sadarnac ancienne élève de Claude Bolling. Elle écrit et met en scène cette histoire de transmission entre un maître et son élève et rappelle combien certaines rencontres déterminent nos vies. Trois musiciens sur scène accompagnent Nadine qui jouent des morceaux virtuoses de Claude Bolling, des classiques de jazz et ses propres compositions. Présentation à l’issue d’une résidence le 20 décembre 2014 au théâtre Cornillon à Gerzat. Création les 24 et 25 janvier 2015 au théâtre le Geyser à Bellerive sur Allier

DANSE AVEC L’OBSTACLE Au départ une rencontre artistique en 92 avec Marianne Sergent puis une boutade en 2013 : « tu t’appelles Sergent, je m’appelle Garcia ce serait dommage de passer à côté« . Ainsi nait ce spectacle co-écrit avec Marianne. Deux amies de toujours vont transformer leurs humeurs du moment en une énergie salvatrice en devenant présidentes de la république. Avignon 2014 – Tournée 2014 – 2015

2012 – MAUDIT KARMA Cest un véritable coup de coeur pour le Best-seller de David Safier qui a motivé Trinidad à adapter cette histoire toute à la fois drôle, tendre, absurde, fine et pleine de sens et d’émotion… 

Dans ce nouveau spectacle, elle nous montre qu’au delà de notre enveloppe corporelle, l’important reste ce que l’on transmet. A travers cette héroïne à la volonté d’acier, portée par un amour inconditionnel qui défie même la mort, elle nous invite à une réflexion sur le rythme de nos propres vies… Avignon 2012 et 2013 Tournée en France depuis 2012

ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE – Elle écrit et créé sur scène avec trois autres comédiennes  ce voyage au pays de la femme à travers la rétrospective de la condition féminine en France des années 50 à nos jours en suivant lhistoire de trois lignées de femmes. Un spectacle collectif – 4 femmes sur scène. Elle en a eu lidée après laffaire Strauss-Kahn pour rappeler la fragilité de nos acquis. Il sera crée dans le cadre du Féminart dAntibes et du festival Féminitude à Toulouse pour la journée de la femme. 

Tournée en France en 2012-2013 et Avignon en juillet 2013 

Tournée en France en 2013-2014

Nouvelle équipe à partir de février 2015

Elle signe aussi sa première mise en scène avec le spectacle Henri téléphone maison de et avec Sébastien Fouillade. Un regard sur tous ces moyens de communication qui nous cachent notre incapacité à communiquer

2009 Création du Miroir. Le Miroir est la digne suite de la Conversion de la Cigogne et pousse encore plus loin la quête de soi et la difficulté d’être à travers le besoin de reconnaissance et le poids familial. Ce thriller phycho-humoristique est qualifié de voyage par les spectateurs qui suivent le parcours initiatique de cette jeune femme qui se cherche désespérément à travers les autres. Le tout enveloppé d’une ambiance musicale jazz. Il a été présenté deux fois en Avignon, à Paris au théâtre Trévise en 2011 et poursuit sa route à travers la France.

2004-2007 Création de La Conversion de la Cigogne dans le cadre d’une résidence au festival Les Embuscades de Cossé le Vivien dans la Mayenne, en septembre 04. Avec ce spectacle elle rompt avec le sketch et le stand up pour aller vers le théâtre à travers une histoire profonde et touchante et mélange ses deux passions : le rire et la psychologie. Bernard et Zana Murat accueillent le spectacle à Paris au Théâtre des Mathurins de septembre à décembre 05. Depuis en tournée à travers la France. Il a été joué plus de 300 fois et continue sa route…

2004-1999 Peut-on avoir été conçu dans l’amour et faire la gueule dans les transports en commun ? One Woman Show joué à Paris, en province et en Belgique. Elle restera au Café de la Gare pendant 2 ans.

1998-1995 Elle co-écrit, avec Gilles TOURMAN Femmes au bord des talons aiguilles. Pièce à deux personnages, et crée le rôle sur scène. Le spectacle est créé au Point Virgule, avant de partir en tournée à travers la France. La pièce s’installe aux Blancs Manteaux et restera à l’affiche pendant 3 ans, avec le soutien de Pedro ALMODOVAR. Puis au Théâtre Dejazet de septembre à décembre 98, dans une nouvelle mise en scène de François ROLLIN.

1995- et avant n’étaient que les fondations pour ouvrir l’imaginaire et aboutir à son style bien personnel.

TOURNAGES

2000 Elle tourne en juin sous la direction de Guillaume TUNZINI, dans son premier long-métrage FROGZ
José Pinheiro la choisit pour un épisode de L’instit. À quoi ça sert d’apprendre en septembre 98
Il la rappelle en décembre 99 pour un épisode de Navarro, Graine de Macadam

 

Pour les programmateurs

« Maudit Karma »
Elise Lopes (MFE / Monsieur Max productions)
elilop@wanadoo.fr – 06 88 47 12 85

« Et pendant ce temps, Simone veille! »
Vanessa Macip (MFE / Monsieur Max productions)
vanessamacip@hotmail.fr – 06 75 07 00 24

« Gardez le sourire »
« La Conversion de la Cigogne »

trinidad@trinidad-g.com

Rester en contact

Pour recevoir les dates, le programme, etc…
inscription-news@trinidad-g.com

Pour les sponsors, partenaires, …
sponsors@trinidad-g.com

Pour signaler un bug sur le site:
webmaster@trinidad-g.com

Contact