Skip to main content

Les Modèles au Top

Rencontre avec Odile POILANE

Odile a su mettre avec beaucoup d’amour son vécu familiale au service de son métier. Douzième d’une famille de 14 enfants où les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour les filles que pour les garçons, elle n’a pas le droit de faire des études. Elle quitte la maison à 15 ans et enchaîne plein de petits boulots. A 20 ans, en même temps qu’elle reprend ses études elle commence un travail sur elle : « Car j’avais bien saisi que notre puissance est dans notre faille, que nous choisissons notre métier dans notre difficulté, j’étais alors d’accord d’en faire ma force. »

En 1989 elle créé sa propre entreprise et en 1995, Arthémon, un cabinet de Formation à la communication, au développement personnel par le biais des techniques de théâtre et des comédiens pour les individus dans les entreprises.

Depuis 2011, avec Etre & Faire elle fait de l’accompagnement individuel pour amener l’autre à « Etre dans sa conscience d’exister et se réconcilier avec lui-même ».

Son projet actuel : « créer un atelier uniquement avec des hommes pour les aider à développer leur potentiel créatif par leur intelligence intuitive et puiser donc dans leur féminin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.