Skip to main content
SPECTACLE

Pour que tu t’aimes encore

Ce seul en scène de Trinidad est un véritable voyage de l’enfance à l’âge mûr, un cocktail riche et savoureux comme une invitation pour chacun à s’interroger, à prendre conscience de sa valeur pour grandir et avancer (enfin !) ensemble. Avec un style psycho-humoristique inimitable, Trinidad bouscule joyeusement les codes et pousse chacun à s’aimer encore et… en corps.

Écriture acérée, mise en scène pétillante, interprétation ébouriffante, scénographie cinématographique, Trinidad offre un spectacle drôlissime, intelligent et coquin.

AUSSI REVIGORANT QUE DÉPOUSSIÉRANT POUR L’IMAGE DE LA FEMME : UNE VÉRITABLE PÉPITE !

La puissance des femmes et le fragilité des hommes

« Longtemps j’ai voulu être quelqu’un d’autre doutant de moi-même et puis un jour à la fin d’un spectacle une femme m’a dit : je veux être vous. Cette déclaration inattendue m’a permis de revisiter tous ces modèles qui ont fait la femme que je suis. » Après le succès de « Et pendant ce temps Simone veille », Trinidad nous propose de la suivre dans son voyage qui va de la découverte de Françoise Dorléac à 10 ans à sa rencontre avec Brigitte Lahaie à 50. Avec humour et tendresse elle s’amuse de la sexualité et explore via ses modèles, la puissance des femmes et la fragilité des hommes, de la découverte de leur clitoris pour les unes à l’obsession de leur pénis pour les autres .

Du fou du Roi chez Stéphane Bern à Brigitte Lahaie sur Sud Radio. Trinidad est passée des couronnes aux sextoys, elle nous livre ici ses petites clés Pour que tu t’aimes encore et en corps .

La libération des femmes a-t-elle eu lieu ? Pas si sûr. Parfois, l’art parvient plus à faire avancer les mœurs d’une société que de longs discours. C’est le cas avec le spectacle « Pour que tu t’aimes encore ». j’ai rencontré Trinidad et elle m’a tout de suite plu. Voilà une femme libre malgré un parcours parfois sinueux. Elle aurait pu se poser en victime. Elle a choisi de se moquer des difficultés qu’elle a rencontrées, tant dans sa vie amoureuse que professionnelle, prouvant que nos blessures peuvent aussi devenir nos forces. La femme est souple et adaptable tel le roseau. Lorsqu’elle sait se frotter au chêne, symbole masculin par excellence, rien ne peut lui résister. (Brigitte Lahaie)

SPECTACLE ÉCRIT ET INTERPRÉTÉ PAR TRINIDAD
MISE EN SCÈNE PAR TRINIDAD SOUS LE REGARD COMPLICE. DE DALIA BONNET



2023  – TRINIDAD – Dossier de presse – Pour que tu t’aimes encore

« C’est très intelligent ! Et quel rythme… On en sort boostées ! »

LA PROVENCE

« C’est jouissif et cela donne la banane… que l’on s’appelle Eve ou Adam ! Une pépite ! »

L’ECHO REPUBLICAIN

« Une ode à la liberté assumée ! »

LE PARISIEN

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.