Skip to main content

ROCHEFORT • festival du Rire (Avril 2002)

Dernière heure, La éd. Namur, Luxembourg (02/05/02)

Rochefort, c’est parti !
Le coup d’envoi du 22e Festival international du rire a été donné mardi soir…
Humoriste et imitatrice au tempérament de feu, Trinidad – Trini pour les intimes -, candidate l’an dernier, a retrouvé avec plaisir le public rochefortois. Et le plaisir était partagé. Incarnant tour à tour des femmes politiques, une fan de Claude François, une danseuse de flamenco, Madame cent mille volts a été chaleureusement applaudie…
Nadia Lallemant

 

Province de Namur
Olé, un départ tonitruant

… Dès la première partie. 1e public s’est distingué par sa réceptibilité et par son envie, palpable de passer une bonne soirée.
Il faut dire que TRINIDAD a su y faire. Finaliste malheureuse du Tremplin du Rire 2001 son fair-play et sa bonne humeur avaient tellement marqué les organisateurs qu’ils ont souhaité quelle revienne dès cette année Bien leur en prit Trinidad distille des textes acides et cyniques, avec un tel naturel qu’ on n’y résiste pas.
Si les mecs ont rarement 1e beau rôle, le. femmes ne sont guère mieux loties. Clo-Clo, son enfance, l’accablante actualité politique française… Autant de prétextes à une interprétation soignée précise, à une présence scénique parfaite. Elle se révèle de surcroît une imitatrice de talent, quand il s’agit de chanter.
Laurent GUYOT

 

Charleville-Mézières (03/02/01)
Ces soirées-là…

Avec ses soirées cabaret, l’espace Manureva vise juste. La nouvelle saison a démarré en force avec Trinidad, un sacré bout de femme à la vitalité débordante et à l’humour abrasif version grain fin. Pour leur première de 2001, preuve qu’il y a bien un public pour les spectacles comiques à Charleville-Mézières, l’espace Manureva avait fait salle comble et le public n’avait pas été déçu…
Le public s’est régalé avec la pétulante, la truculente Trinidad. Cette femme-là n’a pas sa langue dans sa poche. Son humour est taillé sur mesure pour dire ce qu’elle a sur le cœur. Chacun en prend pour son grade surtout les hommes, mais à bien y regarder les femmes aussi, personnages principaux de ses sketches. Son stand-up est de haute volée. De la femme enceinte (qui n’en peut plus d’être « une baleine ») à la monitrice d’auto-école très vamp, en passant par la shootée au Nesquik, Trinidad donne beaucoup et lorsqu’elle singe les femmes de Gainsbourg, ce n’est plus elle que l’on voit, que l’on entend, mais Brigitte Bardot ou Jane Birkin… Oui, vraiment, cette femme a du talent.
Christelle Lefebvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.