Brigitte CHABERT est directrice de l’association DU CÔTÉ DES FEMMES depuis 5 ans. Cette association créée en 1983, a pour but d’œuvrer pour l’autonomie des femmes avec une visée émancipatrice. Elles vient en aide aux femmes victimes de violences. Brigitte CHABERT a commencé comme éducatrice spécialisée à Marseille et a vite rejoint des groupes de femmes qui se réunissaient pour parler de la condition des femmes. Elle a été directrice de maisons de quartiers s’occupant de jeunes en rupture sociale sans possibilité de travail. Après avoir suivi une formation, elle décide de créer une ferme pour aider ces jeunes à la réinsertion.
Dans toutes ces initiatives, elle s’est toujours trouvée confrontée à la même question : « en tant que femme, vous pensez que vous allez y arriver ? »
Tout au long de son parcours professionnel elle a pris conscience des violences conjugales et s’est de plus en plus orienté vers cette problématique jusqu’à devenir la directrice de l’association DU COTE DES FEMMES en 2012.
Le but de cette association est de conduire ces femmes vers l’autonomie, l’indépendance et le pouvoir d’agir pour que les femmes se sentent légitimes.
Brigitte est touchée de voir que lorsque ces femmes se remettent debout, elles n’ont qu’une envie : transmettre aux autres.
DU CÔTÉ DES FEMMES affirme les droits des femmes et leur place dans la société entre autre dans les domaines de :
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Je ne vous connais pas mais vous m’avez redonner l’envie de le battre en lisant votre bio vous êtes ds femmes remarquable et j’espère que tout vos attentes seront pas en vains